Ma vie selon leclerc

Publié le par melorienne

Bonjour les filles!

 

 Le week end fut court comme d'habitude et, mon lundi étant réservé à toutes une multitude de tâches hautement techniques et franchement déprimantes telles que : mettre le linge dans la machine, penser à trier les collants, renoncer à les trier, mettre l'autre tas dans le sèche linge, penser à retirer le petit pull en laine, aller frotter la baignoire en suppliant bébé de 18 mois de sortir de la salle de bain au lieu de lécher le rebord du lavabo à l'eau de javel, mettre la dose de canard wc dans les toilettes en sachant pertinement qu'avec 2 utilisateurs de 3 et 4 ans ce sera pisseux le soir même, se taper le tibia dans l'aspi 3 fois, ranger une collection de voitures, playmobils, mini bouts de charlotte aux fraises, dinette..., renoncer aussi et aspirer les petits bouts en se disant qu'au moins ce sera ça de moins à ranger, et finir comme d'habitude par courrir faire le déj pour ma fille qui se colle au four à partir de 11h30.

 

Bref, le lundi matin est un moment très pénible! Je tente dans ces instants là de me dédoubler en imaginant être la femme de ménage de rêve que j'aurais aimé embaucher...Petite perle active et efficace, ne perdant pas une seconde pour frotter ma maison entière en chantonnant.

J'ai eu deux femmes de ménages ou plutôt "aides ménagères" qui, malgré leur aimable présence vraiment chaleureuse et souriante, me rendaient ma maison au bout de 3 heures de travail avec juste l'aspi passé et la poussière retirée (parfum persistant de Plizz à s'en étouffer).

 

 Je suis sûre de ne pas être la seule à qui ça arrive : on se  dépêche comme une dingue le mercredi matin pour être prête à 8h30, ranger la vaisselle, habiller les enfants, limite ranger la maison avant qu'elle arrive pour ne pas avoir trop honte et trouver un prétexte de sortie avec les enfants pour la laisser bosser sans hurlements;

 

 Tout ça pour rentrer après 3 heures d'errance dans les rues, et s'être caillé au parc (juste mortel à 9h du mat), ouvrir la porte d'entrée en s'attendant à un miracle de propreté et de rangement...? Déception en retrouvant son appart qui se ressemble, on se met à chercher les traces, la preuve d'un ménage acharné pendant tout ce temps!

 

C'est donc désormais moi qui assure le ménage en rêvant d'une femme de ménage que je n'ai pas rencontrée!

 

Mais je m'écarte de mon sujet, je voulais vous parler d'une découverte que j'ai faite en déménageant dans la campagne...C'est la magie de la grande surface!

 

 A Paris c'est assez simple, on fait deux pas et on tombe sur un petit Franprix ou un Monop, on fait ses petites courses joyeusement en trainant dans les jolis rayons avec un petit panier léger au bras. Bien evidemment pour le reste des courses lourdes et encombrantes on se fait livrer!

 

A la campagne ça n'est plus du tout pareil, il faut le savoir! On ne peut pas se faire livrer! Alors on est bien obligé de prendre sa petite voiture pour découvrir le monde de Leclerc.

 

 L'hyper grande surface est une attraction pour parisiens en vacances...On s'y perd, on s'y promène, on est épaté par la taille gigantesque de ces rayons! Magie de l'allée centrale toujours pleine de promos incensées! Incroyables lots de 12 bouteilles de ketchup, 20 conserves de thon, des cartons géants de paquets de coquillettes!

 

Le dépaysement commence dès le parking qui est juste gigantesque, avec des files de caddies monstrueux, on se dit que jamais on ne pourra remplir un truc aussi énorme. Méfiez vous, la magie de Leclerc et surtout son pouvoir sur votre petit cerveau rêveur sont grands.

 Allez zou c'est partit! En route roulettes et sacs en plastiques bien moches, petit enfant assis fièrement sur son micro siège, on fonce vers l'entrée. Oui on fonce, je ne sais pas pourquoi mais il y a toujours un sentiment d'urgence comme si les autres clients à côté allaient tous nous piquer nos futurs achats. Commence la routine de la liste de courses, du zigzag caddie, du "pouvez pas le pousser votre chariot vous bloquez l'allée", jusqu'au grand jeu de la fin qui consiste à choper LA caissière de choc.

 

Mais par dessus tout, j'ai découvert que Leclerc guide nos vies...Etrange samedi de fin novembre où je tombe sur une allée principale pleine de boites de bonbons...Qu'est ce qui se passe dans la tête des mecs de Leclerc je me suis dit...serait-ce la déprime de l'automne qui les touche?

Le soir même mes voisins sonnent à ma porte à intervalle régulier, et quand j'ouvre je comprends! C'est Halloween! Leclerc m'avait donc guidé, il faut acheter des boites de bonbon à la fin du mois de novembre.

 

 Pareil pour la multitude de chocolats dès le mois de décembre! Moi comme une gourde endormie je me suis rendue compte deux jours avant les vacances de Noël que les parents offrent des chocolats aux maitresses! J'aurais dû acheter mes paquets de chocolat Leclerc pour avoir l'air d'une maman civilisée qui connait les  traditions et entretient de bonnes relations avec l'école de ses enfants.  

 

 L'allée principale de Leclerc prend donc un sens bien supérieur à la simple exposition des promos! C'est ici que les mecs de Leclerc indiquent à leurs clients ce qu'ils doivent faire dans l'année!

Bonbons, Halloween; Chocolats, Noël; Poudre d'amande et farine, galette des rois! J'ai enfin compris après 4 mois de fréquentation du magasin!

 

Ma vie selon Leclerc est donc super simple, je n'ai plus qu'à arpenter sereinement l'allée centrale je sais qu'ils auront réfléchis pour moi...La vie est belle, Leclerc sait de quoi j'ai besoin pour réussir ma vie sociale et pour m'insérer dans le groupe des voisins du lotissement...

 

Voilà aussi comment j'ai résolu le mystère du caddie toujours rempli au max; à force de se dire "trop bien cette promo je ne peux pas la rater"ou "oui c'est sûr je vais manger un sac de 50 pommes avant qu'elles ne soient toutes pourries au fond de mon frigo" on se retrouve avec un caddie tellement plein qu'on arrive plus à le diriger et qu'on bloque la porte à tourniquet avec un carton "méga pack" de couches pampers n°5 (mais oui je maitrise mon caddie c'est juste la roue droite qui ne veut pas tourner...).

 

 Oui j'avoue que je rêve aussi d'une aide ménagère qui ferait mes courses en chantonnant dans les rayons et en me rapportant toutes les extraordianires promos de l'allée centrale qu'elle n'aurait pas loupé.

 

On peut toujours rêver.

 

Merci Leclerc.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
Halloween est fin Octobre et non fin Novembre...
Répondre
M
<br /> <br /> Laissé par .....<br /> <br /> <br /> Si la date d'Halloween t importe alors je fais la rectifiaction. fin octobre.<br /> <br /> <br /> merci pour ce commentaire .....<br /> <br /> <br /> <br />